Interprétation des

Images

Pores dilatés

Le cas d'Alexandre

22 ans – homme

Préoccupation particulière

Lors du questionnaire, Lova nous a indiqué vouloir agir sur le relâchement de sa peau. 

Le premier mode permet de voir la cliente à la lumière naturelle. Cette première photographie permet d’émettre un comparatif avec les autres photographies et sert de base. Ici, nous pouvons apercevoir la peau de la cliente telle que nous la voyons à l’œil nu. Nous pouvons déjà apercevoir à l’œil nul, des brillances sur le visage et notamment sur la zone T. Les pores sont dilatés et quelques taches sont visibles. 

Cette photographie analyse les différentes zones de sensibilités et de rougeurs. Dans ce cas, nous pouvons apercevoir quelques zones de rougeurs et de sensibilité mais elles restent  très minime. Le client n’est pas concerné par la sensibilité et les rougeurs. 

Ce paramètre nous permet d’observer les taches superficielles, visibles à l’œil nu, ou non. Nous pouvons apercevoir, ici, que l’ensemble du visage du client est recouvert de taches. Plus particulièrement sur le front. 

Taches superficielles – taches profondes : ce comparatif permet de voir si les taches superficielles qui sont apparues sous la lumières polarisé croisée sont également des taches profondes, si elles sont plus nombreuses ou non. Les taches profondes sont plus ou moins, les mêmes que les taches superficielles. 

Nous pouvons apercevoir que le client a de nombreuses rides et ridules de déshydratation situées sur les joues et sur le front.

Ce paramètre nous permet d’observer les pores dilatés. Les pores dilatés sont présents en grand nombre sur le visage du client. Nous pouvons dores et déjà dire au client que sa peau est grasse et qu’il faudra agir sur les pores. Ce paramètre est à prendre en compte pour la routine adapté à proposer. 

Cette comparaison permet de voir où sont situés les pores dilatés et les pores obstrués. Le client a quelques bactéries pathogènes sur le nez et le front et des pores obstrués sur l’ensemble du visage.

Cette photographie nous permet de voir plus en profondeur et ainsi observer les taches profondes. Elles se caractérisent par des encerclements verts. Comme vu précédemment, les taches profondes sont plus nombreuses mais sont majoritairement les mêmes que celles visibles sous la lumière polarisée croisée. 

Cette photographie permet de rendre compte des pores obstrués. Le client a plusieurs bactéries pathogènes et pores obstrués sur le visage, notamment sur le nez et au dessus du nez. 

La peau du client  n’est pas particulièrement concernée par la sécheresse cutanée. 

Les comparatifs utiles

Pores dilatés vs Bactéries pathogènes

Lumière polarisée parallèle vs Lumière Uv

Ce comparatif permet d’observer les pores dilatés, les bactéries pathogènes et les pores obstrués. Dans le cas d’Alexandre, les pores dilatés sont nombreux et les bactéries pathogènes ne sont pas aussi importants. 

Taches superficielles vs Taches profondes

Lumière polarisée parallèle vs Lumière Uv

Ce comparatif permet d’observer si les taches observées sous la lumière polarisée parallèle correspondent à des taches profondes et si elles sont plus nombreuses ou non. Dans le cas d’Alexandre, les taches profondes sont plus importantes. Ce paramètre est donc à prendre en compte pour sa routine adaptée. 

Son rapport d'analyse

Selon le diagramme de l’analyseur de peau, les pores dilatés (99%)  sont les préoccupations principales à prendre en compte pour Alexandre. Suivi des taches profondes. Dans un premier temps, la routine adaptée à recommander est la routine pour Peaux grasses. En fonction de l’évolution de sa peau, si les taches profondes sont toujours aussi importantes, la routine pour taches brunes sera la routine à lui recommander. 

La routine beauté recommandée

Routine peaux grasse

Sa fiche routine

Cliquer sur la fiche pour accéder au document

La box essentielle

Les produits complémentaires

  • Le masque Vanille
  • Le gommage Vanille

COMPARAISON DES RÉSULTATS D'ANALYSE

SÉANCE 2 : J+120

Ressentis du client : Le client a remarqué quelques changements et amélioration de l’état de sa peau. Il a apprécié les produits utilisés et a entièrement fini a routine. Il a donc changé depuis pour une routine Renouée du Japon (taches).

Résultats de l’analyse : L’analyse montre de manière visible que la routine adoptée a été efficace. L’ensemble des paramètres ont diminués, l’état de la peau s’est amélioré et est en meilleure santé.

Recommandations : Le client a déjà fini ses produits et a commencé une nouvelle routine. Afin de venir agir sur les paramètres les plus importants, nous lui recommandons l’utilisation d’un sérum Argan Immortelle, qui viendra agir sur les rides et l’hydratation de la peau.