Interprétation des

Images

Rides et ridules

Le cas de Charlotte

45 ans – femme

Préoccupation particulière

Lors du questionnaire, Charlotte nous a indiqué ne pas avoir de préoccupation particulière concernant sa peau. Sa routine est composée uniquement d’un savon et de l’application d’une crème une fois par jour. 

Le premier mode permet de voir la cliente à la lumière naturelle. Cette première photographie permet d’émettre un comparatif avec les autres photographies et sert de base. Ici, nous pouvons apercevoir la peau de la cliente telle que nous la voyons à l’œil nu. 

Cette photographie analyse les différentes zones de sensibilités et de rougeurs. On peut apercevoir quelques rougeurs, principalement situées sur le nez, sur les pommettes et sur le bas du visage. Elles ne sont cependant pas nombreuses. On peut dores et déjà en déduire que ce paramètre ne ressortira pas comme préoccupation sur son rapport d’analyse. 

La comparaison entre ces deux photographies nous permet d’observer si les zones de rougeurs sont liées à des zones inflammés ou non. Dans le cas de Charlotte, une zone ressort rouge sur le nez. Nous pouvons alors demander à la cliente si elle porte des lunettes ou se touche régulièrement le nez, afin de pouvoir diagnostiquer quelle est la raison de cette inflammation. Il sera important de préconiser à la cliente de faire attention à cette zone par la suite lors de l’application de ses soins. 

Note : les lèvres apparaissent toujours en rouge sur la photographie prise par la carte de chaleur (ne pas prendre en compte cette donnée)

Nous pouvons apercevoir quelques taches sur l’ensemble du visage. Les rides sont prises en compte sur le front. Il y en a quelques unes par parcimonie mais dans l’ensemble la cliente n’est pas véritablement concernée par les taches superficielles.

Taches superficielles / taches profondes : ce comparatif permet de voir si les taches superficielles qui sont apparues sous la lumières polarisé croisée sont également des taches profondes et sont alors à traiter. Nous pouvons apercevoir que les cernes et les rides ressortent en taches profondes. Il y a très peu de taches profondes.

Nous pouvons apercevoir que la cliente a de nombreuses ridules de déshydratation, principalement situées sur la front et sur le sillon juguomalaire. Les rides profondes sont les rides du front. 

Ce paramètre nous permet d’observer les pores dilatés. Dans le cas de Marine, il y en a très peu. 

Ce comparatif nous permet de voir où sont situés les pores dilatés et la bactéries pathogènes ainsi que les pores obstrués. Très peu de bactéries pathogènes apparaissent. La cliente n’est pas principalement concernée par ce paramètre. 

Cette photographie nous permet de voir plus en profondeur et ainsi observer les taches profondes. Elles se caractérisent par des encerclements verts. Les cernes et rides du front apparaissent en taches profondes car ce sont des caractéristiques profondes. En dehors de ces 2 zones, nous pouvons observer très peu de taches profondes.

Cette photographie permet de rendre compte des bactéries pathogènes. Il n’y en a presque aucun. Certaines apparaissent sur le nez et sous les yeux mais elles ne sont pas nombreuses et n’ont donc aucuns incidences sur la peau de la cliente.

La peau de la cliente n’est pas  concernée par la sécheresse cutanée. Certaines parties du visage apparaissent plus clairs que d’autres (comme les lèvres, le bout du nez et entre les sourcils) mais ce sont des zones généralement plus clairs, et plus sèches. Une zone plus clair apparait au dessus de lèvres

Son rapport d'analyse

Selon le diagramme de l’analyseur de peau, les rides et ridules de déshydratation (91%)  sont les préoccupations principales à prendre en compte pour Charlotte. 

La routine beauté recommandée

Routine premières rides

Sa fiche routine

Cliquer sur la fiche pour accéder au document

La box essentielle