Interprétation des

Images

Rides et ridules de déshydratation

Le cas de Patricia

Préoccupation particulière

Lors du questionnaire, Patricia nous a indiqué ne pas avoir de préoccupation particulière concernant sa peau, excepté une sensation de tiraillement qui apparait lorsqu’elle n’hydrate pas sa peau et se contente uniquement de la nettoyer (à l’aider d’un savon saponifié à froid). 

Le premier mode permet de voir la cliente à la lumière naturelle. Cette première photographie permet d’émettre un comparatif avec les autres photographies et sert de base. Ici, nous pouvons apercevoir la peau de la cliente telle que nous la voyons à l’œil nu. 

Cette photographie analyse les différentes zones de sensibilités et de rougeurs. On peut apercevoir que la cliente n’est absolument pas concernée par ce paramètre. Il y a très peu de sensibilité et de rougeurs, excepté une zone située sur le bout du nez. Nous pouvons dores et déjà dire que la sensibilité et les rougeurs ne seront pas à prendre en considération pour la routine à adapter. 

Dans ce cas, la cliente n’est pas concernée par de grosses zones de rougeurs et de sensibilité, il n’est donc pas utile de comparer avec la carte thermique.

Cette photographie nous permet de visualiser les taches superficielles, visibles à l’œil nu ou non. Ici, nous pouvons voir qu’il y a quelques taches, mais sont pris en compte alors qu’il s’agit de rides du visage, comme les rides péri-buccales. 

Taches superficielles vs taches profondes : ce comparatif permet de voir si les taches superficielles qui sont apparues sous la lumières polarisé croisée sont également des taches profondes. Il y a très peu de taches profondes (cependant, l’analyse a été biaisée, car la cliente prend un traitement médicamenteux, qui se caractérise par une lumière plus vive sous la lumière UV)

Nous pouvons apercevoir que la cliente a de quelques rides et ridules de déshydratation situées principalement sur les sillons nasogéniens, le front. 

Nous pouvons apercevoir à l’œil nu que la cliente a également des rides péribuccales. 

Cette photographie nous permet d’observer les pores dilatés. Ils sont principalement situés au dessus des lèvres et sur le nez. Dans l’ensemble, il y a très peu de pores. La cliente n’est donc pas concernée par ce paramètre. 

Cette comparaison permet de voir où sont situés les pores dilatés et obstrués. Sous la lumière UV, nous pouvons apercevoir quelques bactéries pathogènes, notamment sur le nez. 

Cette photographie nous permet de voir plus en profondeur et ainsi observer les taches profondes. Elles se caractérisent par des encerclements verts. La cliente n’est pas concernée par ce paramètre, il y en a très peu.

Cette photographie permet d’observer les pores obstrués, majoritairement situés sur le nez. 

Lorsque la lumière UV est présente de manière vive, -comme c’est le cas ici sur le front de la cliente-, cela signifie que la cliente a probablement utilisé un produit spécifique sur son visage ou utilise un traitement médicamenteux. 

Nous ne pouvons pas analyser la sécheresse cutanée, étant donné que la lumière UV est biaisée. 

Son rapport d'analyse

Selon le diagramme de l’analyseur de peau, les rides et ridules de déshydratation (71%)  sont les préoccupations principales à prendre en compte pour Patricia. La routine beauté recommandée est donc la routine pour peaux matures à la Figue de Barbarie. Afin de pouvoir agir sur le second paramètre (porphyrines), conseillez à la cliente l’utilisation d’un gommage et d’un masque, une fois par semaine. 

La routine beauté recommandée

Routine Peaux matures

Sa fiche routine

Cliquer sur la fiche pour accéder au document

La box essentielle

Les produits complémentaires

  • Le gommage Figue de Barbarie
  • Le masque Argan Immortelle 

COMPARAISON DES RÉSULTATS D'ANALYSE

La deuxième analyse a eu lieu J+120

Ressentis de la cliente : La cliente a appliqué sa routine matin et soir. Elle a trouvé l’utilisation du sérum contraignante et a parfois oublié de l’appliquer. Elle n’a pas ressentis de bienfaits particuliers sur sa peau.  

Résultats d’analyse : La routine n’a pas été jugé efficace. Elle n’était pas adaptée à la cliente.

Recommandations : Nous avons recommandé l’application de la gelée de Figue de Barbarie, de l’huile de Bourrache et du gommage Figue de Barbarie.