Suivi & accompagnement

Le client qui entre dans le programme est un client qui s’engage envers lui-même à prendre en main la santé de sa peau. Nous lui proposons notre expertise pour l’accompagner dans cette démarche.

1. Le carnet de beauté

Le carnet de beauté est donné à la fin du premier rendez-vous. Il sert de lien entre le centre de diagnostic et le client une fois rentré chez lui. Les différents rapports d’analyses sont rangés dans ce carnet ainsi que les fiches routines conseillées. Il est conseillé de le ramener à chaque diagnostic pour revoir l’historique des analyses précédentes.

Le rapport d’analyse contient la synthèse de chaque séance réalisée. Au recto, il reprend la préoccupation principale du client, les résultats des différents paramètres analysés, le symptôme le plus avancé sur lequel la routine conseillée sera basée. Au verso, nous différencions les produits que Codina Vieux Domaine conseille et ceux que le client aurait choisis.

Sur ce rapport, vous trouverez le nom de l’opératrice qui vous a accueilli ainsi que la date du rendez-vous. Nous notons également sur ce rapport les conseils personnalisés ainsi que les remarques pertinentes lors de notre entrevue comme les traitements médicamenteux pour mieux vous connaître.

La fiche routine reprend au recto les trois étapes essentielles à adopter (nettoyage, soin jour et soin nuit) avec les produits conseillés par Codina Vieux Domaine en fonction du paramètre avancé. Au verso, vous aurez les produits complémentaires de la même gamme pour parfaire la routine.

2. Cursus pédagogique

Codina Vieux Domaine met à disposition des franchisés des cours de formation gratuite abordant les notions autour de la santé de la peau et de la cosmétique naturelle.

Ces cours ont pour objectif de vous expliquer l’anatomie de la peau, ses besoins du point de vue biologique. Ils vous apprend également les principes de la cosmétique naturelle en passant par la formulation des extraits végétaux, les bienfaits des plantes et la description des molécules actives. Il sensibilise à la notion de diététique pour un accompagnement global du client.

Cette formation est importante pour la qualité de l’accompagnement du client. Le client doit sentir le professionnalisme et l’expertise de l’opérateur. A cela s’ajoute également son écoute et sa capacité à rebondir sur des sujets qui préoccupent le client.

3. Déroulé des séances

Le programme d’accompagnement comprend 3 séances espacées de 3 mois environ.

Séance 1 :  Diagnostic peau visage + Présentation de la routine et applications

Séance 2 :  Diagnostic peau visage + Comparaison – Diagnostic peau corps – Présentation de la routine corps

Séance 3 :  Diagnostic peau visage + Comparaison – Drainage lymphatique du visage

Séance 4 : Diagnostic du cuir chevelu

Séance 5 : Comparaison diagnostic cuir chevelu et massage de la tête

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